Nous avons besoin de vous !!! Nouveau livre en mai ! Absolus. Let’s get high!

Absolus. Let’s get high ! Éditions Cinabre

Je suis fier de vous présenter mon nouveau livre aux éditions Cinabre.

La maquette du livre Absolus. Let's get high! est prête et les devis avec le photograveur et l'imprimeur sont validés. Aidez-nous à financer l'impression de ce nouveau livre d'artistes dans lequel Paul Ardenne et moi fouillons la notion d’absolu, à travers un essai et des photographies.

Mes images inédites explorent les jeux de langage et de reflets de notre société contemporaine, mettant en lumière les tensions entre conformité sociale et désir d'unicité, ainsi que nos quêtes quotidiennes d'absolu et les signes qui les révèlent.

 Plusieurs formules vous attendent, depuis l'inscription de votre nom au colophon du livre jusqu'à l'acquisition d'une photographie signée et numérotée de 1 à 30 pour votre collection d'art (remise en compagnie d'un ouvrage, formant ainsi l'édition de tête), en passant par le préachat du livre seul. L'ensemble des contreparties sera livré chez vous, avant l'été.

 Grâce à vous, nous pourrons ainsi publier notre nouveau livre d'artistes. 

Merci pour votre soutien ! 

Nature morte et plaque photographique III, 2023, 16 x 22 cm
Édition de tête limitée 30 exs, papier Photo Rag Baryta 315 g © Christophe Beauregard 

Paul Ardenne et moi avons laissé libre cours à notre imagination à partir d’une œuvre d’art emblématique: Monolith de Gustav Vigeland, point de départ de notre processus créatif. Cette œuvre sculptée entre 1929 et 1942 est un monolithe de granite mesurant 17 mètres de hauteur et composé de 121 figures s'élançant dans le parc Frogner près d'Oslo. Vigeland y montre une claire réminiscence de l'art d'Auguste Rodin.

Devant ces corps d’hommes, de femmes et d’enfants s’agglutinant pour former colonne, dans un inexorable mouvement vers le haut, nous avons décidé de fouiller la notion d’absolu et d’en dresser un tableau, à travers un essai et des photographies.

Ces deux œuvres créées indépendamment l’une de l’autre forment un diptyque au sein du livre.

Dans cet inventaire de nos désirs, quel sera le vôtre ?

En compagnie de Paul Ardenne, Studio du Bateau-Lavoir, Paris mars 2022

Observant notre monde contemporain, je vous propose un kaléidoscope d’états absolus, photographiés en argentique et en numérique, au smartphone comme au moyen format. L’absolu est visible partout : moments de liesse, mise en scène de soi, jouissance sexuelle, vacances idylliques. Mais il se devine également dans des images dotées de références plus implicites : montagne Sainte-Victoire et pommes de Cézanne, transidentité, accident de prise de vues numériques. En 36 images contenues dans le livre, je cartographie nos désirs, qu’ils soient explicites ou plus secrets. 

Plongeant dans l’histoire, l'écrivain et historien de l'art Paul Ardenne explore la notion d’absolu dans ses dimensions physique, sportive, scientifique, politique, artistique, spirituelle, écologique, mais aussi totalitaire et pathologique, en convoquant de grandes incarnations de cette quête (Maurice Herzog et Louis Lachenal, Élisabeth Báthory et Thug Behram, Sarah Bernhardt et Frank Lloyd Wright ou encore Gilgamesh et Sisyphe)

En attendant de vous orienter vers la prévente, avec une belle édition limitée, je vous souhaite une belle découverte ! 

Précédent
Précédent

Résidence artistique au Pays de Montmédy, 2023-2024

Suivant
Suivant

Acquisition d’un diptyque de Sari par la Collectivité de Corse, oct. 2023