Résidence artistique au Pays de Montmédy, 2023-2024

Suite à une invitation en résidence de création du Centre d’art Le CRI des Lumières de Lunéville et de la Communauté de Communes du Pays de Montmédy, j'ai entrepris de travailler sur « Les visages de la ruralité ». Pendant quelques mois, je vais réaliser un projet en lien avec ma démarche, mettant en scène les identités et les langages visuels régionaux, leurs représentations culturelles. Ce projet, d'une durée minimum d'un an, a débuté en juillet 2023. Une belle exposition et une publication présenteront mes photographies à la fin du projet en juillet 2024.

Par ailleurs, en lien avec les publics du territoire de Montmédy, des ateliers sont prévus avec la Maison Perce-Neige et un groupe de photographes amateurs. Ces réalisations feront l’objet d’expositions en mai - juin 2024.

Le Pays de Montmédy, situé dans la Meuse, est un bel écrin de culture et de patrimoine. Je suis inspiré par ses personnages de la terre et des villages hauts en couleurs, l’ossuaire de Marville, ses paysages vallonnés et les lumières spécifiques de la région.

Portrait de Charles Robert, éleveur de moutons, Montmédy © Ch. Beauregard

Précédent
Précédent

Signature Rencontres d’Arles “Absolus. Let’s Get High !” aux Éditions Cinabre X Paul Ardenne, historien d’art

Suivant
Suivant

Nous avons besoin de vous !!! Nouveau livre en mai ! Absolus. Let’s get high!