Le portrait photographique, le corps humain, social comme intime, sont mes sujets de prédilection. Fascinés par les symptômes de notre hédonisme contemporain et ses représentations, mes photographies montrent comment notre corps fait les frais de notre obsession de donner un sens à notre existence et d’être uniques tout en nous conformant aux normes. Comment se raconter, comment se construire intérieurement vis à vis des autres? En usant sans répit des normes de la représentation de soi, quelles sont les façons contemporaines de se "donner en spectacle" ? Il est question de jeux de langage, d’illusion et comment elle façonne notre perception et nos désirs. Artistes de notre individualité, nous nous sculptons chaque jour un peu plus, à la recherche d’idéaux.

Cette approche particulière du portrait photographique et sa mise en scène m’a valu un certain nombre de parutions dans Le Monde, Les Inrocks, Telerama, et de collaborations prestigieuses, de Dior à Berluti, en passant par le Centre Pompidou-Metz ou le CentQuatreParis. Mon travail a également été exposé à travers le monde, notamment à la Schirn Kunsthalle Frankfurt – De, Alcatel Lucent – Us, Museo dell’Opera del Duomo de Prato, It.

En tant qu'auteur, j'ai publié plusieurs ouvrages, Absolus. Let’s Get High!, chez Cinabre, avec l’historien d’art Paul Ardenne, Manuel d’Esthétique et Semantic Tramps (Filigranes Éditions), Europe Echelle 27 (Trans Photographic Press) et Sari (Christophe Daviet-Théry). Mes œuvres et mes portraits photo figurent dans de nombreuses collections privées et publiques, et je suis représenté par la Ségolène Brossette Galerie à Paris.

Christophe Beauregard, photographe portraitiste, portraits